L’association des commerçants de Sion, SCS Sion Commerces et Service, propose une solution digitale innovante pour ses bons cadeaux. Les clients peuvent désormais utiliser les bons cadeaux dans la plupart des 140 commerces sédunois, sans avoir à se soucier des dates d’expiration ou d’avoir le bon physique sur eux. L’application DigiGift, développée par une entreprise sédunoise, est la solution choisie par l’association SCS pour offrir cette nouvelle option à leurs clients.
L’application DigiGift utilise la technologie de la blockchain, garantissant ainsi la sécurité et la transparence des transactions effectuées. La blockchain est une technologie de stockage et de transmission d’informations transparente, sécurisée et sans organe central de contrôle. Elle assure une traçabilité et une sécurité optimale pour les transactions effectuées avec les bons cadeaux.
Pour utiliser ces bons, les clients doivent simplement télécharger l’application DigiGift sur leur smartphone. Ils peuvent ensuite les utiliser pour la totalité du montant ou partiellement, selon leur choix. L’application permet également d’offrir des bons cadeaux à des amis simplement en rentrant un numéro de téléphone. L’utilisation de l’application est gratuite pour les clients et sans frais pour les commerçants, ceux-ci étant assumés par l’association SCS. Cette même application permet aussi aux commerçants de procéder directement à l’encaissement des bons cadeaux.
« L’association SCS est fière de pouvoir proposer cette solution digitale novatrice, offrant aux clients une expérience d’achat optimale. Ils pourront ainsi profiter d’une solution pratique et sécurisée pour leurs achats, tout en soutenant les commerces locaux de Sion. » indique Raphaël Vouillamoz, président du comité SCS.
L’association SCS, Sion Commerces et Services, représente un secteur tertiaire important de la ville, représentant plus de 3800 salariés, plus de 150 places d’apprentissage et plus de 130 millions de salaires annuels. Depuis plus de 55 ans, l’association des Commerces et Services (SCS) anime la ville et défend autant les commerces spécialisés de proximité que les grandes surfaces et restaurateurs.
L’association est active sur le territoire de la commune depuis 1967. Elle soutient le développement et défend les intérêts des commerces par ses actions. Elle travaille en collaboration étroite avec la Société de Développement (SD), avec les Arts et Métiers ainsi qu’avec la Ville de Sion, les encaveurs et les hôteliers.